
Comment séduire ? L’allure, l’assurance, la façon d’être… Cette chose un peu mystérieuse qui apporte une touche de charme aux premières impressions que vous produisez. Même si vous vous montrez accessible, chaleureux et intéressant, vos interactions seront un peu plus animées si vous ajoutez une touche de séduction. Attention aux faux pas, car les personnes qui dégagent le plus de charme sont celles qui savent dévoiler et suggérer sans tout montrer. Voici 5 règles (ou) conseils à respecter.
Lire aussi >> Comment faire une bonne impression en 5 étapes
Conseil n° 1 : évaluez le contexte avant de séduire
Déterminez votre niveau de séduction en fonction du contexte : naturellement, on usera plus au moins de son sex-appeal dans un environnement professionnel, mondain ou amoureux.
Conseil n°2 : sortez quelques armes pour séduire
Affichez votre sensualité à travers quelques armes : vos vêtements, votre façon de répondre, vos gestes, vos attitudes et expressions du visage. Rien que de regarder dans les yeux est une façon les plus simples de manifester de l’intérêt à l’autre. Les yeux sont le reflet de l’âme.
Affichez votre confiance et aussi votre sensibilité : ce conseil vaut aussi bien pour les hommes que les femmes. C’est l’un des cocktails les plus séduisants notamment au début d’une aventure. Un mélange de qualités masculines (indépendance, esprit de compétition, confiance en soi) et de qualités féminines (tendresse, dévouement, sensibilité).
Conseil n°3 : séduire par un contact physique
Attirez l’attention avec un contact physique (même avec une personne que l’on connait à peine). Cette technique peut avoir un impact puissant. Même léger, ce contact physique aura un effet positif sur votre interlocuteur. Il sera favorablement plus disposé à votre égard.
Conseil n°4 : pensez que vous êtes séduisant
Bah oui, si vous vous attendez à ce qu’on vous trouve moche ou pas terrible, les autres percevront cette émotion négative et se sentiront mal à l’aise en votre compagnie. Ce que nous pensons de de nous-même est important. Dîtes-vous donc que vous êtes une agréable personne remplie de charme et de qualités.
Conseil n°5 : misez plus sur le charme que la beauté
Retenez que le charme a plus d’impact que la beauté : le charme résulte de votre expressivité émotionnelle et compétences sociales contrairement à la beauté qui est conforme à un idéal esthétique. Le charme l’emporte toujours sur la beauté, dans le sens où il a plus d’influence. On a tous connu cette fille canon mais à la voix crécelle et aux attitudes superficielles qui ne donne pas envie d’aller plus loin, ou bien encore à ce beau gosse bodybuildé du 3ième étage qui avec ses conversations plates et son rire ignoble vous donne envie de déménager.
Pour résumé, la sensualité ne se limite pas qu’à votre physique. Elle s’exprime à travers l’attirance que vous marquez pour les autres, l’harmonie avec votre corps et un registre espiègle, naturel et spontané. So Pulse !- ANN DEMARAIS, VALERIE WHITE, C’est la première impression qui compte. Editions Eyrolles, 2005.
Leave a Comment